Principe

chirurgie laser

Quel est le principe de la chirurgie réfractive:

La chirurgie rétractive est la correction des amétropies (myopie, hypermétropie, astigmatisme….) qui sont des anomalies optiques selon lesquelles l’image d’un objet est située soit en avant soit en arrière de la rétine

Elle consiste à modifier le pouvoir rétractif de l’œil afin de focaliser l’image sur la rétine en modifiant le pouvoir optique de l’œil.

  • Dans les myopies l’œil est trop long ou la cornée trop bombée ; le laser aplanit la cornée au centre pour diminuer sa courbure.
  • Dans les hypermétropies L’œil est trop court ou la cornée trop plate, la cornée est alors aplanie en périphérie, afin de cambrer la partie centrale
  • On peut également corriger les astigmatismes par suppression des irrégularités de la cornée.
  • Après plus de 40 ans, en raison de son vieillissement, le cristallin perd son élasticité et n’assure plus la mise au point des images; le traitement laser consiste à sculpter la cornée afin de restaurer la vision de près.

Le Cabinet du Dr. GHORFI offre des soins ophtalmologiques de qualité, basés sur l’innovation technologique et  une experience de terrain conforme aux gold-standard.